Depuis combien de temps les laveuses à chargement frontal existent-elles ?


Les machines à laver remontent au XVIIIe siècle, époque à laquelle la première machine à laver a été conçue. Depuis lors, les inventions en matière de lave-linge se sont améliorées, jetant les bases de la machine à laver moderne.

Auparavant, les machines à laver étaient actionnées par une manivelle, puis par la vapeur jusqu'à la fin du XIXe siècle. Le début du 20e siècle a vu l'apparition des machines à laver électriques.

Au milieu des années 20th siècle, John Chamberlain, travaillant pour Bendix Aviation Corporation, a inventé et breveté la machine multifonctionnelle qui pouvait laver, rincer et essorer en un seul cycle. C'est ainsi que sont nées les machines à laver automatiques modernes et les lave-linge à chargement frontal que nous connaissons aujourd'hui.

Chargement frontal ou chargement supérieur

Il existe actuellement deux variantes de lave-linge modernes : le lave-linge à chargement frontal et le lave-linge à chargement par le haut.

Les lave-linge à chargement frontal sont dotés d'un cylindre horizontal ressemblant à un tambour, et le linge est chargé par une porte située à l'avant du lave-linge. Lors du lavage, une palette et le tambour déplacent les vêtements, en combinant le mouvement et la gravité pour faire passer l'eau à travers les vêtements.

En revanche, les lave-linge à chargement par le haut ont des cylindres verticaux, ce qui signifie que les vêtements sont chargés par le haut. L'agitateur se trouve en haut pour fournir le mouvement nécessaire.

Le chargeur frontal a été produit à l'origine dans les années 1950, tandis que le chargeur supérieur a dû attendre le début du XXIe siècle pour apparaître sur les marchés grand public. Alors, pourquoi les chargeurs frontaux existent-ils depuis si longtemps ?

  Quand la machine à laver a-t-elle été inventée ?

Les chargeurs frontaux sont efficaces pour nettoyer

Le mouvement de lavage des lave-linge à chargement frontal est plus efficace. Les actions de nettoyage des lave-linge à chargement frontal comprennent des caractéristiques chimiques, thermiques et mécaniques qui se déroulent toutes dans le temps. Leur durée de lavage est généralement longue.

L'action chimique est provoquée par l'utilisation d'un détergent efficace associé à une température d'eau idéale. Le tout fonctionne avec la gravité pour faire culbuter les vêtements les uns sur les autres grâce au mouvement mécanique. Le linge se frotte contre les éléments abrasifs du détergent et la surface interne du tambour. L'ensemble donne un nettoyage de qualité.

Ce processus se déroule dans le temps, ce qui signifie que les lave-linge à chargement frontal sont plus lents que les lave-linge à chargement par le dessus. Les vêtements ont également besoin d'un espace de culbutage adéquat. Veillez donc à ne pas le surcharger non plus.

Ils sont économes en eau

Les lave-linge à chargement frontal utilisent beaucoup moins d'eau que leurs homologues. Cela s'explique par le fait que la rotation du tambour entraîne les vêtements à travers un bassin peu profond de solution détergente. En revanche, les lave-linge à chargement par le dessus ont besoin d'un bassin plus profond pour que les vêtements soient mouillés pendant le cycle de lavage.

L'efficacité de l'eau permet d'économiser sur les factures d'eau, ce qui fait des lave-linge à chargement frontal le lave-linge le plus économique et le plus écologique. Avec la situation économique actuelle et la multiplication des réglementations sur la protection de l'environnement par le gouvernement, c'est une bonne décision sur le plan fiscal et environnemental.

Ils sont efficaces sur le plan énergétique

La technologie des lave-linge à chargement frontal permet d'économiser de l'énergie. Parce qu'ils utilisent globalement moins d'eau, ils ne puisent pas non plus beaucoup d'eau dans le chauffage pour les cycles de lavage à l'eau tiède ou chaude.

  Quelle est la plus ancienne machine à laver ?

En outre, grâce à leur technologie de mouvement (mécanisme de culbutage), une plus grande quantité d'eau est expulsée du linge pendant le cycle d'essorage. Cela réduit le temps passé dans le sèche-linge, et les sèche-linge consomment beaucoup d'énergie.

Les chargeurs frontaux sont empilables

L'un des principaux avantages des chargeurs frontaux est la possibilité de les empiler les uns sur les autres. Cela permet de gagner beaucoup d'espace au sol, en particulier pour une utilisation commerciale. Cependant, ils doivent être assortis les uns aux autres pour pouvoir être empilés correctement et en toute sécurité. Vous devriez être en mesure de les superposer correctement à l'aide d'un kit de montage. Dans la plupart des cas, le sèche-linge se monte sur le lave-linge.

Inconvénients des lave-linge à chargement frontal

Bien que cela semble avantageux, cela a ses inconvénients. Les commandes sont plus difficiles à atteindre pour les lave-linge empilés. Pour réparer un lave-linge empilé, il faut d'abord le désempiler. Pire encore, le remplacement d'un lave-linge cassé implique souvent de remplacer à la fois le lave-linge et le sèche-linge, car on ne peut pas utiliser des machines mal assorties.

Le temps de lavage est également plus long. Cela s'explique par le fait que le mouvement mécanique de la machine nécessite du temps pour faire passer l'eau à travers le linge avec l'aide de la gravité. Cependant, un temps plus long dans la machine à laver signifie généralement un temps plus court dans le sèche-linge.

Les chargements plus petits sont nécessaires dans les laveurs à chargement frontal. Pour qu'un chargeur frontal puisse nettoyer efficacement, de petites charges sont souhaitables pour permettre l'effet de culbutage utilisé par cette technologie.

  Quand les machines à laver ont-elles été utilisées pour la première fois dans les foyers ?

Une porte frontale signifie également qu'il est impossible d'ajouter du linge une fois le cycle de lavage commencé. Cela est possible dans un appareil à chargement par le dessus. Cependant, l'évolution a vu l'ajout d'un bouton de pause qui permet d'arrêter et de redémarrer le cycle de lavage pour pallier cette limitation.

Enfin, les lave-linge à chargement frontal sont réputés pour leurs problèmes de moisissure. Une mauvaise utilisation de la lessive ou une trop grande quantité d'adoucissant, ainsi que le fait de laisser le tambour humide entre les utilisations, peuvent provoquer le développement de moisissures. Ce problème peut être évité par un nettoyage régulier.

Questions fréquemment posées

Qui a inventé la machine à laver à chargement frontal ?

Le lave-linge à chargement frontal trouve son origine dans la société Bendix Aviation Corporation. Ils ont été reconnus pour leur travail sur la première machine à laver automatisée et ont fini par présenter le chargeur frontal dans les années 1950.

Pourquoi les lave-linge à chargement frontal sont-ils plus populaires que les lave-linge à chargement par le haut ?

Les laveuses à chargement frontal sont plus économiques et plus respectueuses de l'environnement que leurs homologues à chargement par le haut. Les laveuses à chargement frontal sont plus économes en eau et en électricité et peuvent être empilées. Ils donnent un nettoyage de plus grande qualité que les chargeurs supérieurs.

Quand les chargeurs frontaux sont-ils devenus populaires ?

Les lave-linge à chargement frontal ont gagné en popularité dans les années 1950. Ils ont continué à évoluer et à se perfectionner, ce qui les rend encore plus populaires aujourd'hui. Grâce aux progrès technologiques, les lave-linge à chargement frontal sont là pour rester. Les améliorations apportées ont rendu les lave-linge à chargement frontal plus robustes et plus efficaces. Avec l'informatisation, ils ne peuvent que s'améliorer.

Messages récents

How long have front load washers been around?


Washing machines can trace their roots way back into the 18th century when the first washing machine was designed. Since then, washing machine inventions have improved, laying the groundwork for the modern-day washing machine.

Earlier on, washing machines were hand-cranked, and then run by steam until the late 19th century. The turn of the 20th century introduced electric washing machines.

By the mid-20th century, John Chamberlain, working for Bendix Aviation Corporation, invented and patented the multifunctional machine that could wash, rinse and spin in a single cycle. This led to the dawn of modern-day automated washing machines and the front load washers we know today.

Front load vs. Top load

There are currently two variations of modern-day washing machines: the front loader and the top loader washing machines.

Front load washing machines have a horizontal cylinder resembling a drum, and clothes get loaded from a door in the front of the washing machine. When washing clothes, a paddle & the drum move the clothes around, combining motion and gravity to force water through the clothes.

In contrast, top load washing machines have vertical cylinders, meaning clothes get loaded from the top. The agitator is at the top to provide the required motion.

The front loader was originally produced in the 1950s, while the top loader had to wait until the turn of the twenty-first century to feature in consumer markets. So, why have front loaders been around for such a long time?

  Antique Hand Crank Washing Machines: A Look Back at a Piece of History

Front loaders are effective at cleaning

The wash motion in front load washing machines is more effective. The front loader cleaning actions include chemical, thermal, and mechanical features all taking place over time. They generally have long wash times.

The chemical action is brought about by using an effective detergent coupled with ideal water temperature. This works with gravity to tumble clothes over each other thanks to the mechanical motion. The clothes scrub themselves against the abrasive elements of the detergent and the internal surface of the drum. Combined, it gives a quality cleaning.

This process takes place over time, meaning front loaders are slower washing machines than top loaders. Clothes also need proper tumbling space, so be careful not to overload it either.

They are water-efficient

Front-load washing machines use much less water than their counterparts. This is because the rotation of the drum drags the clothes through the shallow pool of detergent solution. In contrast, top loaders require a deeper pool to ensure that clothes get wet during a wash cycle.

Water efficiency means saving on water bills, making front loaders the more economical and environmentally friendly washing machine. With the current economic situation and more regulations on environmental protection by the government, it’s a good fiscal and environmental decision.

They are energy efficient

Front-load washing machine technology makes a difference in saving energy. Because they use less water overall, they will also not draw much water from the heater for warm or hot water wash cycles.

  How old is my Hotpoint washing machine?

In addition to that, because of their motion technology (tumbling mechanism), more water is forced out of the laundry during the spin cycle. That reduces the time spent in the dryer, and dryers are very energy intensive.

Front loaders are stackable

One major advantage of front loaders is the ability to stack them one over the other. This saves a lot on floor space, especially for commercial use. However, they have to be a matched set, in order to stack properly and safely. You should be able to correctly fit one on top of the other with a mounting kit. In most cases, the dryer mounts on top of the washer.

Downsides of front-load washing machines

As much as this seems beneficial, it does have its downsides. Controls are harder to reach for stacked washing machines. Repairing a stacked washing machine requires first unstacking.  Worse yet, replacing a broken washing machine often means having to replace both the washer and dryer as can’t use mis-matched machines.

The wash time also takes longer. This is because the mechanical motion of the machine requires time to force water through the laundry with the help of gravity. However, a longer time in the washing machine does usually mean a shorter time in the dryer.

Smaller loads are required in front loaders. For a front loader to clean effectively, small loads are desirable to allow for the tumbling effect that the technology uses.

  When did the washing machine become popular?

A front door also means more laundry cannot be added once a wash cycle has started. This is possible in a top loader. However, developments have seen the addition of a pause button that allows for stopping and restarting the wash cycle to deal with this limitation.

Finally, front loaders are notorious for mold or mildew problems. Improper use of detergent or too much softener accompanied with letting the drum stay wet between uses can cause mold or mildew to grow. This problem can be avoided with regular cleaning.

Frequently Asked Questions

Who invented the front load washing machine?

The front loader washing machine has its origins with the Bendix Aviation Corporation. They were recognized for their work on the first automated washing machine and would eventually feature the front loader in the 1950s.

Why are front loaders more popular washing machines than top loaders?

Front loaders are more economical and environmentally cautious than their top loader counterparts. Front-loaders save more on water, electricity and can be stacked. They give a more quality clean than top loaders.

When did front loaders become popular?

Front load washing machines first gained popularity in the 1950s. They have continued to evolve and become more advance, making them even more popular today. With technological advancement, front loaders are here to stay. Improvements made have seen front loaders sturdier and more efficient. With computerization, it can only get better.

Recent Posts