Machine à coudre vintage Necchi - Tout ce que vous devez savoir !


Les machines à coudre vintage Necchi sont toujours aussi utiles aujourd'hui qu'à l'époque de leur création. Cette machine à coudre italienne vintage est très recherchée par les amateurs de couture qui adorent l'utiliser. Apprenez-en davantage sur les machines à coudre Necchi et sur les raisons pour lesquelles elles sont si précieuses.

Histoire des machines à coudre Necchi

L'histoire de Necchi est fascinante, tout comme celle des autres marques de machines à coudre vintage. Vittorio Necchi est né d'un fondateur de machines en fonte. Sa femme a demandé à Necchi une machine à coudre après son retour de la Première Guerre mondiale. Il a décidé de fabriquer sa propre machine à coudre au lieu de l'acheter à une autre marque comme Singer. Sa première machine de production a été fabriquée dans l'usine en 1924, selon la société Necchi. En 1930, ils étaient capables de produire près de 20 000 machines à coudre Necchi par an. Ce fut un succès immédiat. La marque Necchi était un leader en matière de style et d'élégance dans les années 1950 et est toujours en production aujourd'hui. Bien qu'elle ne soit pas aussi connue que les machines à coudre Singer, Necchi a toujours des adeptes fidèles et certains modèles Necchi vintage sont très recherchés par les collectionneurs.

Qui a inventé la machine à coudre Necchi ?

Vittorio Necchi a fondé les machines à coudre Necchi au début des années 1920.

Vittorio Necchi Son entreprise de couture a été fondée Machine dans les années 1920, l'entreprise n'était pas commune. Les machines à coudre étaient fabriquées en Italie. Sa première machine n'était pas un gros vendeur. Après son retour de la première guerre mondiale, sa femme a demandé à Necchi d'acheter une machine à coudre. Au lieu d'acheter à un autre fabricant, il a décidé de construire sa propre machine à coudre. Singer est une marque comme celle-là.

  Vieilles machines à coudre Elna [ Tout ce que vous devez savoir ].

Quelques-uns des modèles les plus remarquables de machines à coudre vintage Necchi

Au fil des ans, Necchi a réalisé de nombreuses avancées technologiques dans ses machines à coudre. Ces innovations ont donné naissance à des modèles de machines à coudre vintage dignes d'intérêt, tels que ceux présentés ici.

Necchi BU

En 1932, la société a lancé la Necchi B.U. Elle affirme que la Necchi BU a été la première machine à coudre zigzag domestique. Cette machine peut également coudre des boutonnières ou des points décoratifs. C'est un choix populaire pour les couturiers amateurs qui veulent une machine qui fait plus que le point droit.

Necchi BF Mira

Les collectionneurs aiment également la machine à coudre Necchi BF Mira des années 1950. Cette machine possède une griffe d'entraînement réglable et une tige basse. C'est une machine à point droit qui utilise moins de fonctionnalités que la Supernova. Elle est toujours bien faite et constitue un excellent choix pour ceux qui veulent une machine à coudre vintage élégante et utilisable.

Necchi Supernova

Le Necchi Supernova a été approuvé par Sophia Lauren, actrice et mannequin. La sortie du Necchi Supernova en 1954 fut un chef-d'œuvre. Elle a remporté de nombreux prix. La machine était entièrement automatisée et offrait une variété de motifs de points zigzag. Elle était donc polyvalente, rapide et facile à utiliser. Cette machine à coudre vintage Necchi est un excellent choix pour ceux qui apprécient la qualité, les caractéristiques et la valeur.

Prix des machines à coudre vintage Necchi

Vous êtes peut-être intéressé par la valeur d'une machine à coudre vintage Necchi. Ces machines ont souvent plus de valeur que de nombreux modèles de Singers anciens. Les machines à coudre vintage Necchi ont une excellente réputation de qualité et n'ont pas été fabriquées en même quantité que d'autres marques de machines à coudre vintage. Elles sont donc assez rares. Un bon exemple peut valoir jusqu'à $400. Les supernovas en particulier peuvent être très précieuses. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de machines qui ont été vendues récemment :

  • Un Necchi Supernova des années 1950, complet avec son meuble d'origine et tous ses accessoires, a été vendu pour environ $500.
  • Un Necchi-BF Mira en excellent état avec ses accessoires et son coffret vendu pour environ $400
  • Un Necchi qui avait été entièrement révisé a été vendu pour $175.

Vidéo : Comment enfiler ma machine à coudre Necchi ?

FAQ sur les machines à coudre Necchi

Cela vaut-il la peine d'acheter de vieilles machines à coudre ?

Tout d'abord, une machine à coudre qui a été fabriquée il y a plus de 100 ans est considérée comme antique. Si les machines d'un âge plus récent sont considérées comme des antiquités, elles peuvent néanmoins avoir une grande valeur sur le marché des collectionneurs. Gardez le numéro de série de votre machine à portée de main.

Quel âge a ma machine à coudre Necchi ?

Il n'est pas difficile de trouver l'âge de votre machine à coudre Necchi. Contactez Necchi en obtenant simplement le numéro de série, éventuellement le numéro de modèle. Cela devrait être le moyen le plus rapide et le plus efficace de déterminer l'âge de votre machine.

La famille Necchi possède-t-elle toujours l'entreprise de machines à coudre ?

Vittorio, après un long combat contre la maladie, meurt en novembre 1975. La dynastie Necchi était terminée. Ses sœurs ne sont pas intéressées par la renaissance de l'entreprise, qui était autrefois une grande entreprise, car il n'a pas d'enfants. La société a été vendue à plusieurs reprises, rachetée, puis ressuscitée et déplacée.

  Comment puis-je savoir quel âge a ma machine à coudre Singer ?

Quelle était la taille de l'entreprise de machines à coudre Necchi Sewing ?

En 1947, 40% des 120 000 machines fabriquées en Italie étaient fabriquées par Necchi. En 1948, l'entreprise produisait 75 000 machines par an et était distribuée dans le monde entier. L'usine était située à Pavie, en Italie. Elle comprenait quatre lignes de production, dont la fonderie et les machines à coudre domestiques ainsi que la production d'armoires.

Messages récents

Vintage Necchi Sewing Machine – All you need to know!


Vintage Necchi sewing machines are still as useful today as they were when they were created. This vintage Italian sewing machine is in high demand by sewing enthusiasts who love using it. Learn more about the Necchi sewing machines and why they are so valuable.

History of Necchi Sewing Machines

The history of Necchi is fascinating, just like other vintage sewing machine brands. Vittorio Necchi was born to a cast iron machine founder. His wife asked Necchi for a sewing machine after he returned from World War I. He decided to make his own sewing machine instead of purchasing from another brand such as Singer. His first production machine was produced in the factory in 1924, according to the Necchi company. They were able to produce nearly 20,000 Necchi sewing machines each year by 1930. This was an immediate success. The Necchi brand was a leader in style and elegance in the 1950s and is still in production today. While they are not as well-known as Singer sewing machines, Necchi still has a loyal following and some vintage Necchi models are highly sought after by collectors.

Who invented the Necchi sewing machine?

Vittorio Necchi founded Necchi sewing machines at the beginning of the 1920s.

Vittorio Necchi His sewing business was founded Machine in the 1920s, the company was not common. Sewing machines made in Italy. His first machine was not a big seller. After he had returned from World War I, his wife asked Necchi to purchase a sewing machine. Instead of buying from another manufacturer, he decided to build his own sewing machine. Singer is a brand like that.

  Is there a market for old sewing machines?

Some of the most notable vintage Necchi Sewing Machine Models

Necchi has made many technological advances over the years in its sewing machines. These innovations led to some noteworthy vintage sewing machine models, such as the ones listed here.

Necchi BU

In 1932, the company introduced the Necchi B.U. The company claims that the Necchi BU was the first domestic zigzag sewing machine. This machine can also sew buttonholes or decorative stitches. It is a popular choice for home sewers who want a machine that does more than the straight stitch.

Necchi BF Mira

Collectors also love the 1950s Necchi BF Mira sewing machine. The machine has an adjustable feed dog and a low shank. It is a straight stitch machine that uses fewer features than the Supernova. It’s still well-made and a great choice for those who want a stylish and usable vintage sewing machine.

Necchi Supernova

The Necchi Supernova was endorsed by Sophia Lauren, actress and model. The 1954 release of the Necchi Supernova was a masterpiece. It won numerous awards. The machine was fully automated and featured a variety of zigzag stitch patterns. This made it versatile, quick, and easy-to-use. This vintage Necchi sewing machine is a great choice for those who value quality, features and value.

Vintage Necchi Sewing Machine Prices

You may be interested in how much a vintage Necchi sewing machines is worth. These machines are often more valuable than many models from antique Singers. The vintage Necchi sewing machines have an excellent reputation for quality and were not made in the same quantity as other vintage sewing machine brands. They are therefore quite rare. A good example could be worth up to $400. Particularly supernovas can be very valuable. Below are some examples of machines that were recently sold:

  • A 1950s Necchi Supernova, complete with original cabinet and all accessories, was sold for approximately $500
  • A Necchi-BF Mira in excellent condition with its accessories and cabinet sold for approximately $400
  • A Necchi which had been fully serviced was sold for $175.

Video: How do I thread my Necchi sewing machine?

FAQ about Necchi Sewing Machines

Is it worth buying old sewing machines?

First, a sewing machine that was made more than 100 years ago is considered antique. While machines of recenter age are considered antique, they can still be very valuable on the collectors’ market. Keep the serial number of your machine handy.

How Old Is My Necchi Sewing Machine?

It’s not difficult to find the age of your Necchi sewing machine. Contact Necchi by simply obtaining the serial number, possibly the model number. This should be the fastest and most efficient way to determine the age of your machine.

Does the Necchi family still own the sewing machine company?

Vittorio, after a long battle with illness, died in November 1975. The Necchi dynasty was over. His sisters were not interested in the revival of the once-great business, as he had no children. Multiple times the company was sold, bought again, and then resurrected and moved.

  Vintage Bernina Sewing Machines [ All you need to know ]

How big of a sewing machine company was the Necchi Sewing company?

In 1947, 40% of the 120,000 machines made in Italy were made by Necchi. The company produced 75,000 machines per annum by 1948 and was distributed all over the globe. The factory was located in Pavia, Italy. It included four production lines, including the foundry and household sewing machines as well as cabinet production.

Recent Posts